Qu’est-ce qu’une enseigne ?
L’enseigne du magasin est un visuel qui favorise le premier contact avec la clientèle. Elle participe à transformer votre magasin en un espace d’exposition de votre entreprise.
Une enseigne de magasin est un des éléments de communication les plus efficaces : elle vous permet d’améliorer la notoriété tout en attirant la clientèle.
L’enseigne d’un magasin est le prolongement de son nom commercial : il s’agit d’un visuel informatif, publicitaire et décoratif qui reflète l’image de votre magasin. Elle est le facteur-clé de l’identification de votre commerce.
Les différents types d’enseignes
Il existe plusieurs types d’enseignes permettant de répondre à toutes les formes de besoins :
- les enseignes lumineuses ou non ;
- les enseignes drapeau ou en applique ;
- les enseignes de toit ou au sol.
Comment choisir l’enseigne de son magasin ?
La réalisation de l’enseigne de votre magasin est une étape incontournable, il faut avant tout faire son choix de façon à ce que le message que vous souhaitez transmettre soit facilement lu et retenu. Les éléments essentiels à prendre en compte sont :
- les matériaux souhaités : en plastique ou en métal ;
- la dimension ;
- la présence ou non d’un dispositif d’éclairage ;
- votre budget ;
- l’image que vous souhaitez véhiculer, l’endroit où vous souhaitez l’installer, etc.
Pourquoi choisir l’enseigne lumineuse pour votre entreprise ?
L’enseigne lumineuse est souvent le premier contact visuel qu’un client aura avec votre entreprise ou votre bâtiment, il est donc important que ce premier contact soit des plus positifs. Utiliser une enseigne lumineuse permet de :
- Etre visible de jour comme de nuit
- Attirer, capter et garder l’attention du client
- Se démarquer de ses concurrents et ressortir dans un environnement urbain
Pour obtenir plus d’informations ou un devis sur la création d’une enseigne , vous pouvez contacter Reflets des Entreprises, votre spécialiste en création d’enseigne lumineuse.